Skip to content Skip to footer

Les 3 A des funérAilles personnAlisées

LES 3 A

Les 3 A des funérAilles personnAlisées

Anticipation

Anticipez vos volontés et soulagez vos proches en préparant vos funérailles personnalisées

Accompagnement

Offrez-vous un soutien bienveillant et sur-mesure au moment du décès de votre proche, pour traverser cette épreuve avec plus de sérénité

Assistance

Facilitez votre deuil en bénéficiant d’une assistance personnalisée pour les formalités administratives et les démarches logistiques après les obsèques

LES 3 A

Anticipation

Tarifs
Forfait Préparatifs “En cas de décès”  1 400€ TTC

  • Rédaction des directives médicales anticipées
  • Rédaction des volontés personnelles
  • Constitution du dossier administratif
  • Etude des différentes solutions de budgétisation
  • Choix des pompes funèbres

Préparation de la pochette administrative “En cas d’urgence”   200€ TTC
Toute prestation sur devis   80€ TTC/heure

LES 3 A

Accompagnement

Se faire aider par un service d’accompagnement funéraire indépendant au moment de la mort d’un proche, un soutien sur mesure. 
✨Du recueil des dernières volontés du défunt à l’organisation de la cérémonie d’obsèques, en passant par l’étude des devis des pompes funèbres, vous êtes entourés, informés, orientés.
Vous vous sentez écoutés, votre proche défunt est respecté.
✨L’analyse de la situation permet d’agir rapidement, en priorisant les actions, pour assurer la qualité de la prise en charge à l’annonce du décès et dans les jours qui suivent, puis préparer la période post-obsèques.
Un autre départ vous accompagne à chaque étape au moment du décès, pour vous permettre de traverser cette période difficile avec plus de sérénité et vous proposer ressources et conseils sur le processus de deuil. 

Tarifs

  • Choix des pompes funèbres
  • Personnalisation des funérailles
  • Animation de la cérémonie laïque
  • Organisation et coordination des temps de partage (hommage, collation)
Toute prestation sur devis   80€ TTC/heure
LES 3 A

Assistance

Tarifs
Forfait Démarches essentielles  590€ TTC

  • 1 Visite à domicile – Analyse de la situation administrative
  • Rédaction des courriers information décès
  • Rédaction des courriers de résiliation – Mise à jour des contrats
  • Transmission des démarches à la famille (et le cas échéant au notaire)
  • Suivi et relances pendant 6 mois

Dossier de pension de réversion avec suivi et relance (6 mois) 330€ TTC
Toute prestation sur devis   80€ TTC/heure

Nous contacter

Une question ?

    Un Autre Départ

    Vos témoignages

    Côtoyer Rachel c’est voir la vie en couleur et en douceur,
    Collaborer avec Rachel c’est partager les mêmes valeurs, c’est travailler dans le même sens pour le bien des familles.
    C’est aussi une Pro de la paperasse alors vous pouvez faire appel à elle les yeux fermés.

    Framboise CHARAVAY

    Un immense MERCI
    Le travail de RACHEL est super génial il n’y pas de mot juste pour le qualifié,
    elle s’occupe de toutes les démarches administrative et même plus
    Elle nous conseille et surtout nous écoute dans ces situations si douloureuses,
    Elle a pu me conseiller sur la pompes funèbres, qui pour le coup a été au TOP,
    Rachel a pu m’informer de toutes ses choses que l’on ne sait pas et qu’on évite d’aborder,
    Faites lui confiance les yeux fermés pour la préparation ou pour la gestion de votre deuil si celui ci est soudain,

    Aurelia DUGAST

    Un accompagnement sans faille, investi et professionnel. Rachel Bianconi est une belle personne !

    Karine PETRELLI